Beaulieu-sur-Dordogne (Corrèze, 19) vous accueille au bord de la Dordogne.
Au bord de la rivière s’élève une belle église romane, vestige du monastère bénédictin. L’église est originale de par sa position sur la rive mais aussi avec son clocher à 5 arcades.
Au niveau de Beaulieu, le fleuve se divise isolant ainsi une petite île. Ci-dessus, le bras de la Dordogne plus fluet mais tout aussi charmant.
La promenade au bord de la Dordogne au printemps est agréable. Surtout sous le soleil ! La traversée via le pont piéton offre différentes vues sur Beaulieu et la rivière tantôt d’huile, tantôt ondulée et même argentée.
La vieille ville de Beaulieu est constituée d’un dédale d’étroites ruelles, bordées de demeures anciennes, qui convergent vers l’église.

L’abbatiale St-Pierre date du XIIème siècle. Cette église construite en grès est lumineuse. Nous pouvons notamment admirez le tympan du portail méridional et la tour Ouest.

A bientôt au fil de la Dordogne !
Souvenir d’un bon moment 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Charmant endroit ! Merci pour la découverte.
J’aimeJ’aime