Je vous ai déjà proposé une halte depuis le belvédère de la Cité de Carcassonne, j’ai eu l’occasion d’y retourner récemment et je vous partage mon étonnement. Voyez plutôt !
Les remparts, toits du monument se parent de jaune !
De la peinture ? sur un monument historique, non n’y songez même pas. Inutile donc de signaler aux Bâtiments de France, l’utilisation intempestive de couleur jaune !
En fait des peintres cordistes ont collé sur ces murs du moyen-âge des bandes d’aluminium autocollantes teintées de jaune.
Vous cherchez peut-être l’unité de cette représentation, la voici !
Depuis la Porte d’Aude, l’oeuvre monumentale de l’artiste suisse Felice Varini se révèle.
L’artiste a été invité à mettre en valeur les remparts carcassonnais par le Centre des monuments nationaux. Le dessin se propage dans l’espace comme une onde, fragmentant et recomposant la géométrie des cercles sur les tours et courtines des fortifications.
« Cercles concentriques excentriques », c’est le nom de l’oeuvre, célèbre le 20e anniversaire de l’inscription de la cité de Carcassonne sur la liste du Patrimoine Mondial à l’Unesco.
Cette oeuvre est éphémère, si elle vous plait : il faudra venir avant septembre pour l’admirer sur les fortifications de la Cité.
Merci pour votre visite et à bientôt.
Merci Louis de cette découverte. C’est original !
J’aimeJ’aime
J’ai visité cet endroit ado, avec mes parents et j’ai adoré …c’etait il y a des années on va dire 😀
Je trouve cette idée d’un très mauvais gout et absolument immonde (pas tes photos)
Cela ne met absolument pas en valeur les remparts qui sont sublimes par eux même et n’ont pas besoin d’artifice (même pour un anniversaire).
J’aimeJ’aime
Tres tres original. Bel effet de perspectives. .. mais je préfère la beauté des pierres sans!
J’aimeJ’aime
Original mais heureusement éphémère.
J’aimeJ’aime