Bratislava

Coeur politique et culturel du pays, Bratislava est une jeune capitale en mutation. Cette ville industrielle dynamique séduit par un étonnant mélange de styles.

Commençons par le château de Bratislava, sur sa colline, il domine la ville. Le château de Bratislava fut le siège de la royauté hongroise. Les jardins derrière le bâtiment offre une jolie promenade.

Le centre historique, situé sur la rive nord du Danube, dévoile le charme de Bratislava. Il fait bon flâner dans ses ruelles piétonnes ponctuées de places ombragées, de belles églises et de palais.

La Porte Michel est la seule des quatre portes des remparts ayant été conservée. Son nom dérive de celui d’un faubourg et d’une église consacrée à saint Michel. La tour baroque de 51 mètres qui la surmonte fut construite au 14ème siècle.

La cathédrale Saint Martin, érigée au 14e s. dans le style gothique fut l’église de couronnement des souverains hongrois entre 1563 et 1830 : 11 rois et 8 reines y furent sacrés.

Au détour des rues de la vieille-ville nous arrivons sur l’ancienne place du marché « hlavné námestie ». En son centre s’élève une fontaine Renaissance. L’édifice le plus impressionnant reste l’ancien hôtel de ville avec sa grande tour.

Pour terminer cette escapade à Bratislava, voici l’église Sainte-Elisabeth ou église bleue, fut baptisée en l’honneur d’une princesse hongroise. C’est un étonnant sanctuaire de style Sécession (art nouveau hongrois) bâti dans les années 1910.

A plus tard pour poursuivre notre découverte, nous serons cette fois à Budapest.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close